test JB

7 points qui révèlent (vraiment) l’impact du plastique sur le monde.

Keyword à utiliser : plastique - océan plastique - continent de plastique - recyclage plastique - le plastique c’est (pas) fantastique - pollution plastique - océan de plastique - recyclage bouteille plastique -  7ème continent

 

Intro

Le plastique, créé par accident dans une usine anglaise en 1935 est devenu un matériau incontournable associé à la vie moderne. Il s’est énormément développé au cours du XXème siècle notamment pour sa praticité. C’est vrai, regardez autour de vous on le trouve partout ! De la bouteille d’eau posée sur le bureau en passant par les emballages plastiques alimentaires ou encore avec les produits d’entretien, nous vivons littéralement sur un continent de plastique.

Mais la tendance “le plastique c’est fantastique” a vite été rattrapée par la réalité.

Depuis le premier sac plastique breveté en 1965, son utilisation n’a cessé d’augmenter à tel point que nous estimons notre production de plastique de cette période à aujourd’hui à un poids de plus de 8 milliards de tonnes (équivalent à 822 000 tour Eiffel !). Cette production correspond à des produits jetables qui termineront le plus souvent comme déchets non recyclés.

1/ La fabrication du plastique 

Tout d’abord comment on fabrique le plastique ? Pour faire simple, il est créé à partir 

x

Merci d’indiquer votre adresse e-mail :



Aucun compte trouvé avec cette adresse.

Problème de connexion ? Contactez-nous.